Dépannage serrurier Bordeaux et CUB : les pièges à éviter

Votre porte d'appartement est claquée et vous avez laissé les clés à l'intérieur de votre logement ? Votre clé s'est coincée dans la serrure en soirée, le week-end, et vous ne savez pas qui appeler ? Voici quelques conseils pour éviter les abus face à cette situation d'urgence ...

La porte claquée : le dépannage le plus courant …
Qui n’a entendu parler d’un dépanneur peu scrupuleux qui, au lieu d’ouvrir une porte claquée avec une radio sans détruire la serrure, a préféré percer le cylindre de la serrure et changer tout le boîtier central, engendrant ainsi des dépenses pouvant atteindre plusieurs milliers d'euros ?
Dans près de 9 cas sur 10, une porte claquée n'oblige pas à changer le cylindre. Le prix forfaitaire annoncé au téléphone (déplacement et dépannage) sera donc celui qui sera facturé. Par ailleurrs, contrairement aux idées reçues, le fait qu'une clé ai été oubliée à l'intérieur d'une porte courante ne rend pas l'intervention plus difficile (à la condition que la porte ne soit pas fermée à clé de l'intérieur).


Privilégiez les enseignes spécialisées, avec pignon sur rue
Dans les plus grandes villes de France, les sites Internet de fausses serrurerie fleurissent. Derrière plusieurs noms de sociétés « multiservices » se cache parfois une seule et même personne. À côté du numéro de téléphone, l’adresse postale ne renvoie parfois qu’à une simple boîte aux lettres. Vérifiez sur le site de pages jaunes : si vous n'y trouvez pas votre serrurier, mieux vaut vous abstenir. De plus, pages jaunes permet aux clients de laisser leur avis, tout en limitant les « faux avis ». Plusieurs dizaines d'avis favorables à la société peuvent vous rassurer sur son sérieux (cliquez ici pour lire les témoignages de clients)


Privilégiez les enseignes disposant d’agréments
Les serruriers spécialisés qui disposent d’une boutique proche de chez vous font parfois partie d’un réseau agréé par un fabriquant (par exemple, Installateur Agréé Picard). N'hésitez pas à poser des questions, en ne vous limitant pas au « prix d'appel » du déplacement. Un bon artisan aura à cœur de vous faire comprendre clairement en quoi consistera son travail. Au delà de la serrurerie, privilégiez une entreprise certifiée Qualibat.


Et si le dépannage demande une réparation plus coûteuse …
En cas de changement d’une pièce coûteuse, par exemple le cylindre ou le bloc serrure, vous devez exiger un devis écrit et précis, et demandez au réparateur un délai de réflexion. En cas d’urgence en soirée ou le week-end, préférez l’ouverture de porte par un dépanneur et n'hésitez pas à attendre le lendemain – si le devis vous semble anormalement élevé - pour un changement des pièces maîtresses par un serrurier agréé. Au moment du changement des pièces, demandez à garder les pièces défectueuses qui ont été changées. Bien entendu, vous devez exiger une facture comportant la date, ses coordonnées et les vôtres, la quantité et le prix des pièces détachées changées, les heures de travail passées, les frais de déplacement, le taux de TVA. Évitez le paiement en liquide sans facture, qui vous priverait de recours en cas de problème.

DÉPANNAGE 7/7 et 24/24

- Intervention rapide
- Travail soigné
- Devis gratuit

ASSISTANCE


+33 (0)5 56 39 84 80

NOS AGREMENTS


VISITEZ


NOTRE SHOWROOM !


  • Expo : 73 Crs Balguerie Stuttenberg
    33000 BORDEAUX - Atelier sur LANGON
  • Tél : 05 56 39 84 80 // Mobile : 06 43 60 35 38
    https://www.facebook.com/christophe.manot.54

NOS PARTENAIRES


LES PROS DE LA SECURITE

NOS CLIENTS


TEMOIGNENT