Dépannage serrurier Bordeaux et CUB : les pièges à éviter
Votre porte d'appartement est claquée et vous avez laissé les clés à l'intérieur de votre logement ? Votre clé s'est coincée dans la serrure en soirée, le week-end, et vous ne savez pas qui appeler ? Voici quelques conseils pour éviter les abus face à cette situation d'urgence ...

La porte claquée : le dépannage le plus courant …
Qui n’a entendu parler d’un dépanneur peu scrupuleux qui, au lieu d’ouvrir une porte claquée avec une radio sans détruire la serrure, a préféré percer le cylindre de la serrure et changer tout le boîtier central, engendrant ainsi des dépenses pouvant atteindre plusieurs milliers d'euros ?
Dans près de 9 cas sur 10, une porte claquée n'oblige pas à changer le cylindre. Le prix forfaitaire annoncé au téléphone (déplacement et dépannage) sera donc celui qui sera facturé. Par ailleurrs, contrairement aux idées reçues, le fait qu'une clé ai été oubliée à l'intérieur d'une porte courante ne rend pas l'intervention plus difficile (à la condition que la porte ne soit pas fermée à clé de l'intérieur).


Privilégiez les enseignes spécialisées, avec pignon sur rue
Dans les plus grandes villes de France, les sites Internet de fausses serrurerie fleurissent. Derrière plusieurs noms de sociétés « multiservices » se cache parfois une seule et même personne. À côté du numéro de téléphone, l’adresse postale ne renvoie parfois qu’à une simple boîte aux lettres. Vérifiez sur le site de pages jaunes : si vous n'y trouvez pas votre serrurier, mieux vaut vous abstenir. De plus, pages jaunes permet aux clients de laisser leur avis, tout en limitant les « faux avis ». Plusieurs dizaines d'avis favorables à la société peuvent vous rassurer sur son sérieux (cliquez ici pour lire les témoignages de clients)


Privilégiez les enseignes disposant d’agréments
Les serruriers spécialisés qui disposent d’une boutique proche de chez vous font parfois partie d’un réseau agréé par un fabriquant (par exemple, Installateur Agréé Picard). N'hésitez pas à poser des questions, en ne vous limitant pas au « prix d'appel » du déplacement. Un bon artisan aura à cœur de vous faire comprendre clairement en quoi consistera son travail. Au delà de la serrurerie, privilégiez une entreprise certifiée Qualibat.


Et si le dépannage demande une réparation plus coûteuse …
En cas de changement d’une pièce coûteuse, par exemple le cylindre ou le bloc serrure, vous devez exiger un devis écrit et précis, et demandez au réparateur un délai de réflexion. En cas d’urgence en soirée ou le week-end, préférez l’ouverture de porte par un dépanneur et n'hésitez pas à attendre le lendemain – si le devis vous semble anormalement élevé - pour un changement des pièces maîtresses par un serrurier agréé. Au moment du changement des pièces, demandez à garder les pièces défectueuses qui ont été changées. Bien entendu, vous devez exiger une facture comportant la date, ses coordonnées et les vôtres, la quantité et le prix des pièces détachées changées, les heures de travail passées, les frais de déplacement, le taux de TVA. Évitez le paiement en liquide sans facture, qui vous priverait de recours en cas de problème.

Le certificat RGE QUALIBAT : des avantages concrets

Plusieurs enquêtes rappellent régulièrement que de nombreux français ont "peur de se faire avoir" lorsqu’ils font réaliser des travaux. La qualification RGE QUALIBAT est un des éléments qui existent actuellement pour aider les français à s’y retrouver, et de bénéficier des aides de l'Etat...

Créé en 1949 à l’initiative du Ministre de la Construction et d’organisations professionnelles d’entrepreneurs, d’architectes et de maîtres d’ouvrage, QUALIBAT est un organisme de droit privé placé sous le contrôle de l’État qui est chargé de la qualification et de la certification des entreprises du bâtiment en France. En faisant appel à une entreprise QUALIBAT, vous êtes non seulement assurés de la compétence de votre interlocuteur, mais vous pouvez être soutenu par cet organisme en cas de litige au cours ou à l’issue du chantier.


Une garantie de compétence technique
La certification Qualibat atteste que l’entreprise possède des compétences techniques et professionnelles et des ressources humaines et matérielles suffisantes pour qu’elle puisse mener à bien les prestations de services qu’elles offrent à leurs clients.


Une garantie de professionnalisme, de sérieux et de transparence
La certification QUALIBAT met en avant le sérieux et le professionnalisme de l’entreprise notamment en rapport avec ses relations avec les clients, ses obligations juridiques, fiscales et sociales et la souscription à une assurance pour une couverture optimale des risques.


RGE Quabibat : Indispensable pour bénéficier des aides d’État
Depuis le 1er janvier 2015, vous devez recourir à des professionnels RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour bénéficier des aides de l’État suivantes :

- L’éco-prêt à taux zéro : accessible à tous les propriétaires, cela permet de bénéficier d'un prêt d’un montant maximal de 30 000 € pour réaliser des travaux d’éco-rénovation. Un éco-prêt copropriétés réservé aux syndicats de copropriétaires est aussi disponible.

- Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) : accessible aux propriétaires occupants et locataires, le crédit d'impôt pour la transition énergétique vous permet de déduire de vos impôts 30 %* des dépenses d’équipements et/ou de main d'œuvre pour certains travaux de rénovation énergétique.

- La TVA à 5.5%, applicable sur les travaux de rénovation avec amélioration des performance énergétique du bâtiment.


La Serrurerie Bordelaise est titulaire du certificat RGE QUALIBAT.
N'hésitez pas à nous contacter au 05 56 39 84 80 pour tout renseignement supplémentaire !

DÉPANNAGE 7/7 et 24/24

- Intervention rapide
- Travail soigné
- Devis gratuit

ASSISTANCE


+33 (0)5 56 39 84 80

NOS AGREMENTS


VISITEZ


NOTRE SHOWROOM !


  • Expo : 73 Crs Balguerie Stuttenberg
    33000 BORDEAUX - Atelier sur LANGON
  • Tél : 05 56 39 84 80 // Mobile : 06 43 60 35 38
    https://www.facebook.com/christophe.manot.54

NOS PARTENAIRES


LES PROS DE LA SECURITE

NOS CLIENTS


TEMOIGNENT